Gabriel Aubry | VICTOIRE LMP2 POUR GABRIEL A PETIT LE MANS
16951
post-template-default,single,single-post,postid-16951,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-16770

VICTOIRE LMP2 POUR GABRIEL A PETIT LE MANS

Saison 2021 –  IMSA WEATHER TECH SPORTSCAR CHAMPIONSHIP // PETIT Le Mans – 13 November 2021

Gabriel Aubry retrouvait ce week-end l’IMSA Weather tech Sportscar Championship sur le circuit de Road Atlanta (USA) pour les 10H de Petit Le Mans. Il partageait pour sa 3ème participation à l’épreuve, le volant de l’ORECA 07 LMP2 #8 du Tower Motorsport avec John Farano et James French. Parti de la 4ème place LMP2 sur la grille, l’équipage s’offrait une première victoire cette saison après une course parfaite malgré le traffic en piste. Désormais Gabriel comptabilise 2 victoires LMP2 sur 3 à Petit Le Mans.

GABRIEL AUBRY – TOWER MOTORSPORT
« Conclure la saison par une victoire est un pur plaisir et redonne encore plus de motivation pour 2022 ! John et James ont fait un super boulot en piste et l’équipe a géré avec une bonne auto et une sage stratégie. Ce n’était pas évident en première partie de course avec le trafic, les FCY et les safety cars. John prenait le départ, puis James et je terminais la course en amenant la voiture en tête du LMP2. L’auto était dans le bon rythme et le mot d’ordre était de ne surtout pas faire d’erreurs ! Tout s’est superbement enchainé pendant les 10H de course, avec des pitstop rapides où je reprenais même l’avantage. »

BILAN 2021 : UNE SAISON PLEINE DE SURPRISES !

Titulaire cette année du Tower Motorsport pour le Championnat IMSA, Gabriel totalisait 5 podiums dont 1 victoire, prenait également 14 départs et était appelé 4 fois pour des remplacements en ELMS et FIA WEC dans 6 teams différents, ce qui fait de lui un des pilotes de – de 25 ans les plus expérimentés de l’endurance, sans oublier un contrat officiel de pilote de réserve 2021 pour le compte d’ALPINE.

GABRIEL AUBRY – BILAN 2021 : « Cette saison a été encore très rythmée ! En plus de mon programme en IMSA, je participais à 14 courses d’endurance aux USA et en EUROPE. Avec 4 places de dauphins et une victoire on peut dire que le bilan 2021 est plutôt satisfaisant même si nous, pilotes, nous voulons toujours plus ! La cerise sur le gateau a bien sur été le contrat de pilote réserviste ALPINE ! Il y a eu également des moments de déception mais ceux là il faut les oublier … Je remercie énormément John Farano et son team Tower Motorsport pour tout leur travail cette saison, mais aussi les autres teams qui ont fait appel à moi pour des piges. Je pense au Richard Mille Racing Team, à IDEC/ERA Motorsport, au Panis Racing et surtout à PR1 Mathiassen by Tech1 avec qui j’ai vécu l’aventure des 24H du Mans. J’ai hâte d’être en 2022… pour de nouvelles aventures ! »

RESULTATS 2021 : 5 PODIUMS

IMSA / 24H Daytona / Tower Motorsport : P2
IMSA / 12H Sebring / Tower Motorsport : Ab.
ELMS / 4H De Barcelone / Panis Racing : P2
FIA WEC / Prologue + 6H Spa / PR1 Motorsport By Tech1 : P11
ELMS / 4H Paul Ricard / Idec Sport : P15
IMSA / 6H of The Glen / Tower Motorsport : Ab.
IMSA / Road América / Tower Motorsport : P2
FIA WEC / 24H MANS / PR1 Motorsport By Tech1 : Ab.
IMSA / Laguna Seca / Tower Motorsport : P2.
FIA WEC / 6H Bahrein / Richard Mille Racing Team : P6
FIA WEC / 8H Bahrein / Pilote de réserve ALPINE.
IMSA / Motul Petit Le Mans / Tower Motorsport : P1

CONTACTS & CONTENUS MEDIAS :
Facebook
Instagram
Photos : Jamie Price.