Gabriel Aubry | 24H DE DAYTONA : GABRIEL AUBRY SE QUALIFIE 3e LMP2 
16739
post-template-default,single,single-post,postid-16739,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-16770

24H DE DAYTONA : GABRIEL AUBRY SE QUALIFIE 3e LMP2 

 Saison 2021- Roar Before 24H Rolex – Daytona


En amont du coup d’envoi de la saison IMSA 2021 et des 24H de DAYTONA une course qualificative avait lieu ce week-end sur le célèbre speedway de Floride pour déterminer la grille de départ des mythiques deux tours d’horloge made in USA. Gabriel Aubry et ses équipiers, John Farano, Matthieu Vaxivière & Timothé Buret, se qualifiaient en 3e position LMP2 au volant de l’ORECA du team Tower Motorsport by Starworks.

 

GABRIEL AUBRY – PILOTE TOWER MOTORSPORT BY STARWORKS : « 2021 commence plutôt bien, puisque notre 3e position lors de la manche qualificative de ce week-end nous place dans le top 3 LMP2 sur la grille de départ des plus que mythiques 24H de Daytona ! L’équipage est plutôt homogène et l’équipe ultra motivée ! Ce premier round a été bien négocié malgré un niveau de compétition très élevé, et nous servait de préparation pour la course du week-end prochain. La pluie du départ rendait un peu délicate la première partie de course, mais j’ai pu remonter et rester dans le match. Les 24H de Daytona vont être très disputées avec de grosses bagarres en perspective ! Sur une épreuve d’endurance longue, on sait bien qu’il ne faut pas être forcément devant sur la grille, mais pas non plus trop loin …  La course sera retransmise sur Auto Moto La Chaine et tout le monde pourra suivre cette belle aventure que j’ai toujours hâte de vivre, qui plus est en cette période difficile ! On fera le point vendredi à la veille du départ, mais je suis plutôt serein pour l’instant. »

CALENDRIER & INFOS 2021 : 

Le calendrier 2021 du WeatherTech SportsCar Championship – IMSA – compte huits manches pour les LMP2. Comme chaque année le championnat débutera à Daytona pour sa mythique épreuve de 24 heures. Suivront ensuite : Sebring, Laguna Seca, Détroit, Sahlen, Road America, et Petit Le Mans.

Roar Before Rolex 24 (DPi, LMP2, LMP3, GTLM, GTD) : 22/24 janvier
Rolex 24 at Daytona (DPi, LMP2*, LMP3*, GTLM, GTD) : 28/31 janvier
Mobil 1 Twelve Hours of Sebring (DPi, LMP2, LMP3, GTLM, GTD) : 17/20 mars
WeatherTech Raceway Laguna Seca (DPi, LMP2, GTLM, GTD) : 23/25 avril
Detroit Belle Isle (DPi, LMP2, GTD**) : TBA
Sahlen’s Six Hours of The Glen (DPi, LMP2, LMP3, GTLM, GTD) : 24/27 juin
Road America (DPi, LMP2, LMP3, GTLM, GTD) : 6/8 août
Motul Petit Le Mans (DPi, LMP2, LMP3, GTLM, GTD) : 6/9 octobre

Médias contacts -> GABRIEL AUBRY – www.gabi-aubry.com

Gabi Aubry // © Photos – DPPI Images