Gabriel Aubry | 24H DE DAYTONA – GABRIEL S’OFFRE UNE BELLE 2E PLACE
16673
post-template-default,single,single-post,postid-16673,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

24H DE DAYTONA – GABRIEL S’OFFRE UNE BELLE 2E PLACE

ROLEX DAYTONA 24H – 2020

APRES 24H DE SUSPENS GABRIEL S’OFFRE UNE BELLE 2E PLACE POUR SA DEUXIEME PARTICIPATION AUX 24H DE DAYTONA !

C’est sur le circuit de Daytona aux Etats Unis que Gabriel avait de nouveau rendez-vous ce week-end pour une des courses de 24H les plus mythiques au monde « les 24H de Daytona ». Le pilote des Yvelines marquait de nouveau les esprits avec une belle performance tout au long de ces deux tours d’horloge. Il partageait le volant de l’Oreca 07 – GIBSON #52 du PR1 Mathiassen Motorsport avec Ben Keating, Nick Boulle et Simon Trummer. L’équipage terminait 2e des LMP2 après 24H de suspens !

  • Après avoir signé la pole position LMP2, (Ben Keating) l’équipage était confiant pour la course. Restait à gérer le trafic en piste entre les GT et les protos, la météo, et le pilotage de nuit. C’est Gabriel et Simon qui prenaient la nuit à leur charge.
  • Ben Keating prenait un excellent départ, et plaçait l’Oreca 07 #52 en tête de la catégorie pendant toute la durée de ses premiers relais.
  • La #81 de Dragon Speed venait jouer les trouble-fête mais Gabriel alors au volant, résistait face à un Ben Hanley très incisif. Gabriel continuait et gardait un bon rythme et les gestion des dépassements s’exécutaient parfaitement grâce à l’excellent Spotter du Team.
  • La nuit se passait également sans trop d’incident, ce sont principalement les pilotes chevronnés qui prenaient le volant jusqu’au petit matin. On assistait donc à une superbe bagarre LMP2entre Nicolas Lapierre, Ben Hanley, Nicolas Minassian et Gabriel pendant plus d’une heure.
  • Mais après avoir mené la course pendant plus de 19 heures, au petit matin, Ben Keating commettait une erreur dans son tour de sortie en touchant le muret du banking.
  • L’Oreca 07 Gibson du PR1 Mathiassen Motorsport perdait 3 tours pour réparer le bloc avant.
  • L’équipage #52 perdait le leadership de la course et malgré les efforts de Gabriel et de Simon, passait sous le drapeau à damiers en 2e position LMP2.

GABRIEL AUBRY – #52 PR1 MATHIASSEN MOTORSPORT :

“Je suis déçu car la victoire était pour nous. Mais en course il faut être irréprochable car tout peut arriver. Je monte sur le podium LMP2 pour ma deuxième fois ici, c’est super, même si j’ai du mal à fêter ça, car je pensais vraiment que nous allions gagner. Ce fut une course qui nous a tous tenu en haleine pendant 24H ! La prochaine sera la bonne. Je remercie PR1 Mathiassen Motorsport de sa confiance, et mes équipiers pour leur belle prestation dans cette aventure. Maintenant je dois me concentrer sur la reprise de la deuxième partie de saison du FIA WEC. Nous avons rendez-vous à Austin le 22 février pour la 5e manche du Championnat dont nous occupons avec mes équipiers Ho Pin Tung et Will Stevens la tête, avec les couleurs du Jackie Chan DC Racing by Jota »”

– Infos & résultats : ici

Médias contacts -> GABRIEL AUBRY 00 33 6 89 10 26 36 – www.gabi-aubry.com

Gabi Aubry // © Photos // DPPI