Gabriel Aubry | BARCELONE | ESPAGNE – EUROCUP | 2017
15567
post-template-default,single,single-post,postid-15567,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

BARCELONE | ESPAGNE – EUROCUP | 2017

Gabi Aubry - Barcelone - Espagne - Formule Renault - Eurocup

BARCELONE | ESPAGNE – EUROCUP | 2017

5 VICTOIRES & 6 PODIUMS POUR GABRIEL AUBRY CETTE SAISON ! 

Pour sa deuxième année en Formula Renault 2.0, au sein du Tech1 Racing, Gabriel Aubry prouvait tout au long de la compétition son niveau de performance tant en Eurocup FR 2.0 qu’en Formula Renault NEC et confirmait en s’imposant à 5 reprises et en s’offrant 6 fois un podium ! Le pilote des Yvelines termine 5e du championnat Européen et 6e du NEC. 

6e, 2e et 4e chronos cumulés des essais qualificatifs, Gabriel ne pouvait pas tirer profit de la 1e course, compte tenu de l’épais brouillard qui recouvrait le circuit. Même si le départ était donné sous safety car, la course était écourtée sur présentation du drapeau rouge. Gabriel se classait 6e.  Dans la seconde manche, parti en 1e ligne, il laissait l’avantage à son adversaire au premier virage, mais prenait ensuite les commandes de la course juste avant l’entrée en piste du Safety Car. Gabriel passait la ligne d’arrivée en vainqueur !

Enfin, dans l’ultime course du week-end, Gabriel se plaçait en 5e position, mais pointait au final 4e suite au déclassement d’un concurrent.

GABRIEL AUBRY – TECH1 RACING :  » La dernière manche à Barcelone, était forcément un peu décevante… on avait placé la barre très haut en arrivant : il fallait des victoires pour que je puisse monter sur le podium final. La performance globale était bonne, mais je n’ai pas été en mesure de me battre pour la victoire ce week-end. Je reste globalement content de cette saison. La progression par rapport à l’année dernière a été énorme, en terme de performance, mais également au niveau personnel. Le travail effectué depuis 2 ans avec l’équipe commence à porter ses fruits et l’évolution cette saison a été permanente. Je n’ai aucun regret sur 2017, bien au contraire même si j’aurai préféré faire mieux ! J’ai fait des erreurs qui m’ont permis de progresser personnellement même si elles me coûtent cher aujourd’hui au championnat. L’avenir reste indécis… pour l’année prochaine je suis confiant en mes capacités et tout ce que j’ai appris jusqu’ici, même si j’ai encore à apprendre. Je suis certain que mon programme sportif 2018 me permettra de continuer cette progression et de performer dans les niveaux supérieurs « 

Communiqué Gabi Aubry / © Photo : Dutch Photography | DPPI | Twenty-One Creation

4

Q1

3

Course 1

4

Q2

DNF

Course 2

6

Course 3