Gabriel Aubry | CHAMPION DE FRANCE | 2012
15173
post-template-default,single,single-post,postid-15173,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

CHAMPION DE FRANCE | 2012

Birel_Gabriel-Aubry_GPO-FFSA_2012_Champion_de_France

CHAMPION DE FRANCE | 2012

Champion de France KF3 2012 !

Arrivé au GPO de Laval en leader du Championnat de France, Gabriel a fait face aux impondérables de la course et à la pression de la concurrence pour engranger avec brio les points nécessaires et repartir dimanche soir avec un beau titre à palmarès.

Gabi aurait pu douter samedi matin lors de chronos effectués sur une piste encore glissante des pluies nocturnes, truffée de changements d’adhérence où il ne réalisait que le 24ème temps. Le destin lui donnait un joli coup de pouce en préfinale, quant les premières lignes partaient à la faute dès le premier virage. Il en profitait aussitôt pour mettre du gaz et foncer sans états d’âme vers la victoire. Bien lui en a pris car des clapets cassés en finale 1 l’obligeaient à se contenter de la 7ème place en ayant résisté du mieux possible.

Il réalisait ensuite une deuxième journée parfaite en alliant, avec beaucoup de maturité, prudence et attaque. 3ème temps au chrono, il obtenait sans encombre la 2ème position en préfinale et concluait la saison par une remontée finale de 10 places, à la suite d’un premier tour difficile, pour rejoindre la 2ème marche du podium. Le calcul était vite fait : avec 1032 points, il reléguait ses adversaires 150 points derrière en décrochait ainsi un premier titre de Champion de France amplement mérité au terme d’une progression régulière pendant toute la saison.

 

Communiqué Kartcom / © Photo KSP

Champion