Gabriel Aubry | ENCORE DE L’EXPERIENCE EN DPI POUR GABRIEL AUBRY A PETIT LE MANS
16725
post-template-default,single,single-post,postid-16725,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

ENCORE DE L’EXPERIENCE EN DPI POUR GABRIEL AUBRY A PETIT LE MANS

Gabriel avait de nouveau rendez-vous ce week-end aux USA, pour sa seconde course en DPI toujours sur une des Cadillac du JDC Miller Motorsport. Après des essais libres aux portes du top 5 (6e EL1/8e EL2/11e EL3), l’équipage Aubry/Miller/Leist, parti en 8e position sur la grille, passait sous le damier au 8ème rang des DPi à l’issue des 10H de course.

Prochain rendez-vous le 1e novembre sur le circuit de Portimao (Portugal) pour la finale de l’European Le Mans Series. 

GABRIEL AUBRY :  » C’est un week-end satisfaisant malgré le résultat final, car j’engrange encore de l’expérience au volant d’une DPi. Je remercie le JDC Miller Motorsport de me donner l’occasion de rouler dans la catégorie reine du Championnat IMSA (équivalent du LMP1 aux 24H du Mans). Les essais libres se sont plutôt bien passés, nous signons le 6e chrono dans la 1e séance, puis le 8e et 11e dans les suivantes. En qualifications, je place la voiture en 4e ligne à 9 dixièmes de la pole et à 2 dixièmes d’un des cadors de la discipline « Sebastien Bourdais ». En course, je prends un super départ, mais en doublant une GT je pars à la faute au 1er virage. Bilan : passage par les stands et immobilisation de 45 minutes pour réparer la direction. Repartis derniers, nous passons la ligne d’arrivée à la 8ème position des DPi … Accroître mon expérience dans cette catégorie est mon principal objectif pour 2020 et il est une nouvelle fois atteint. Maintenant, la fin de saison va être assez rythmée, avec la finale de l’ELMS dans 15 jours au Portugal sur le circuit de Portimao (Pro Algarve Team), puis à Sebring (IMSA / JDC Miller Motorsport / USA) mi novembre et enfin à Bahrein pour la finale du FIA WEC. »

 

Médias contacts -> GABRIEL AUBRY – www.gabi-aubry.com

Gabi Aubry // © Photos – DPPI Images