Gabriel Aubry | FIA WEC – 6H OF COTA – AUSTIN [USA] – ROUND #5/8
16677
post-template-default,single,single-post,postid-16677,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

FIA WEC – 6H OF COTA – AUSTIN [USA] – ROUND #5/8

6H OF COTA / AUSTIN TEXAS – FIA WEC ROUND 5/8 – 22 & 23 FEVRIER 2020

 

GABRIEL MONTE SUR LA 2E MARCHE DU PODIUM A AUSTIN POUR LA 5E MANCHE DE LA SAISON FIA WEC

 

Ce week-end, Gabriel Aubry avait rendez-vous au Texas, plus précisemment sur le « circuit of the Americas » à Austin, pour la 5ème manche de la saison. Après un début de week-end difficile, il monte sur la 2e marche du podium LMP2 et conserve sa 2e place au championnat des pilotes LMP2. Prochaine épreuve le 20 mars prochain pour les 1000 Miles de Sebring.

 

  • Après des qualifications mouvementées (annulation de temps pour Will STEVENS, drapeau rouge et un trafic en piste assez dense), l’équipage #37 signait le 4ème chrono de la séance.
  • Même scénario en course, avec un incident dès le départ pour Will STEVENS qui part en tète à queue suite à un contact appuyé avec un concurrent du Team Nederland. Ce qui rétrograde l’Oreca Gibson #37 en dernière position LMP2 à la fin du premier relais.
  • L’équipage TUNG – AUBRY – STEVENS maintient comme à son habitude une moyenne élevée et Ho Pin TUNG enchaine ensuite deux relais avec beaucoup de rythme et replace la #37 en tête des LMP2. Gabriel prend le volant et conserve la cadence d’Ho Pin.
  • Le suspense bat son plein dans la dernière heure avec des stratégies différentes qui modifient la hiérarchie et replacent la concurrence en tête. Gabriel conclu les 6H de course au 2e rang à 24 secondes du leader, sachant que le tête à queue de la première heure a couté 30 secondes. C’est un 4ème podium d’affilé pour le pilote des Yvelines cette saison !

GABRIEL AUBRY – # JACKIE CHAN DC RACING x JOTA DRIVER : “Je suis déçu car la victoire était possible sans l’incident du départ ! Mais c’est la course c’est comme ça, tout peut arriver, c’est pour ça qu’il faut toujours rendre une copie parfaite avec zéro faute … Chaque millième de seconde compte. La course était solide avec des luttes acharnées entre les différents équipages LMP2. Nous restons dans le match pour le titre, il reste encore Sebring, Spa et le Mans, et la suite de la saison risque d’être très intéressante & palpitante !”

– Infos & résultats : ici.

Médias contacts -> GABRIEL AUBRY – www.gabi-aubry.com

Gabi Aubry // © Photos – DPPI Images