Gabriel Aubry | FIA/WEC – SILVERSTONE | ANGLETERRE | 2018 [RESULTATS]
16281
post-template-default,single,single-post,postid-16281,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
VICTOIRE LMP2 POUR GABRIEL AUBRY !

FIA/WEC – SILVERSTONE | ANGLETERRE | 2018 [RESULTATS]

VICTOIRE LMP2 POUR GABRIEL AUBRY !

FIA WEC – 6H SILVERSTONE, 18 & 19 juin 2018 – ROUND 3/8

Gabriel Aubry avait rendez-vous ce week-end sur le circuit de Silverstone en Angleterre pour la 3e manche du Championnat du Monde d’endurance FIA WEC. Déjà auteur d’un podium à Spa en mai dernier, Gabriel Aubry s’offrait ce week-end avec ses équipiers Ho Pin Tung et Stephane Richelmi, sa 1ère victoire LMP2 à l’issue des 6 Heures de course. 

RÉSUMÉ DU WEEK-END :

Après avoir occupé les hauteurs du classement LMP2 dans les trois séances d’essais libres (P2/P1/P3) l’Oreca 07 – Gibson du JACKIE CHAN DC Racing x Jota #38 signait le 2e chrono en qualifications.

Ho Pin Tung prenait le départ de ces 6 heures de course. Après un premier relais, l’équipage #38 (Tung/Richelmi/Aubry) maintenait sa position initiale.

Mais au 6ème tour, suite à un drive through pour départ anticipé, la #38 retrogradait en 3e position LMP2.

A mi-course, Gabriel prenait le volant à la suite de ses équipiers Ho Pin & Stephane, avec 28 secondes de retard sur les leaders.

Après un triple relais, il rendait la voiture à Ho Pin pour la dernière heure de course en tête de la catégorie LMP2 qui plus est avec 12 secondes d’avance.

Ho Pin Tung ralliait l’arrivée en leader et l’équipage #38 s’offrait sa 1e victoire LMP2 de la saison !

GABRIEL AUBRY – PILOTE JACKIE CHAN DC RACING x JOTA :  « Un week-end inoubliable ! Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens ! Première victoire en championnat du monde d’endurance, c’est juste incroyable ! J’avais à cœur de montrer nos capacités après la déception des 24 heures du Mans, et l’équipe a fait un boulot extraordinaire pour rebondir ce week-end. La performance était optimale des essais libres jusqu’à la course, et cette victoire est un énorme boost de motivation et de confiance pour les prochaines courses GP3 Séries & FIA WEC ! »   

 

 

Communiqué Gabi Aubry / © Photo :  | DPPI 

2

Quali

VICTOIRE

Race 1

 

Tags:
,