Gabriel Aubry | IMSA – 24HOURS OF DAYTONA | 2019
16453
post-template-default,single,single-post,postid-16453,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

IMSA – 24HOURS OF DAYTONA | 2019

1ERES 24H DE DAYTONA POUR GABRIEL AUBRY

ROLEX 24H DAYTONA – JANUARY 26th & 27th, 2019

Ce week-end Gabriel Aubry prenait part à ses premières 24H de DAYTONA. Il partageait l’aventure au volant de l’ ORECA 07 – GIBSON du Team PR1 / Mathiassen Motorsport avec le jeune Matt Mc Murry, Mark Kvamme et le Français Enzo Guibbert. 

Gabriel signait le 2e temps LMP2 en qualifications en 1’36 »427. En course, malgré une piste détrempée et une succession de full course yellow, l’équipage #52 occupait la tête du classement LMP2 jusqu’à ce qu’un accrochage immobilise la voiture au paddock pendant 2H45.

Bilan : 70 tours de perdus. Gabriel et ses équipiers rétrogradaient à la 4e place LMP2 avant que les officiels décident de stopper définitivement la course après plus d’une heure de neutralisation et « 2 drapeaux rouge ». 

Pour sa première participation aux 24H de Daytona, Gabriel devait composer avec une météo plus que délicate. Certains virages inondés ne permettaient pas à la course de se dérouler dans de bonnes conditions de sécurité.

Gabriel prenait ici son 1er départ en endurance. En bagarre avec Rodriguez, il décidait d’assurer et se concentrait sur la gestion du traffic. 

Ses coéquipiers maintenaient la cadence et l’équipage pointait en tête des LMP2 avant qu’en début de soirée, Mark Kwamme parte à la faute en s’accrochant avec un concurrent. La voiture était ramenée au paddock pour 2H45 de réparations (1/2 train arrière, aile arrière, fond plat…).

Gabriel reprenait le volant de 22H30 à minuit pour un excellent triple relais. La voiture traversait ensuite la nuit sans encombres, sur le sec. Gabriel remontait à bord à 5h du matin avec le retour de la pluie.

Alors que le jour se levait sur le circuit de Daytona, la course était une première fois interrompue sur présentation du drapeau rouge en raison d’une trop forte pluie. En effet, les commissaires déployaient le « full course yellow » peu après une sortie de piste de Tommy Milner sur la Corvette C7R n°4 au premier virage. Après plus d’une heure sous régime de voiture de sécurité, le drapeau rouge était au final déployé. L’évacuation de l’eau était devenue trop difficile notamment au niveau du Bus Stop.

A 4h30 du damier, la course reprenait, pour un balai de full course yellow avant de définitivement s’arrêter à 1H30 de la fin, avec un deuxième drapeau rouge. Il fallait tout de même attendre l’issue des 24H chronos avant de déclarer le classement final.

GABRIEL AUBRY – DRIVER FOR PR1/ MATHIASSEN MOTORSPORT :

“Je suis déçu du résultat bien sur pour mes premières 24H de Daytona. L’expérience était à la fois difficile à cause de la météo, du traffic et de la qualité de la piste, mais tout aussi enrichissante ! Un sentiment à la fois amer & doux m’envahissait à l’arrivée. L’équipe a fait un super job, mes coéquipiers malgré l’accrochage ont été réguliers, hyper professionnels, et jamais démotivés ! Malgré nos déboires j’ai adoré rouler aux US qui plus est aux côtés de pilotes de renommée et j’ai hâte de revenir dans 6 semaines pour un double week-end de course FIA WEC & IMSA sur le circuit de Sebring ! »

Communiqué Gabi Aubry / © Photo // Jamie Price

2

Quali

4

Race