Gabriel Aubry | LEDENON – FRANCE | F4 – 2015
15134
post-template-default,single,single-post,postid-15134,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

LEDENON – FRANCE | F4 – 2015

Ledenon - Gabriel Aubry - Gabi Aubry - F4 - Ledenon -

LEDENON – FRANCE | F4 – 2015

Un meeting bien chargé en péripéties mais finalement positif sur de nombreux points, voilà le bilan de la première épreuve de Championnat de France F4 disputée par Gabriel Aubry dans le Gard sur le circuit de Lédenon. Le pilote francilien peut aborder la suite de la saison en toute confiance après avoir d’entrée de jeu fait preuve d’une belle aisance et surtout d’un sens de l’attaque indiscutable au volant de la monoplace n°8 de l’Auto Sport Academy. Gabriel n’aura pas été long à prendre ses marques en automobile. Ayant mis à profit une longue intersaison pour affiner sa préparation, il était impatient d’en découdre enfin en course. La compétition débutait vraiment vendredi après-midi avec la séance d’essais qualificatifs disputée sur une piste séchant au fil des tours. Il s’agissait donc de réussir les tout derniers tours pour espérer bien figurer. Gabriel n’atteignait pas tout à fait son but à cause d’une petite erreur de sa part, puis d’une piste encombrée et d’un drapeau rouge qui venait briser son élan in extremis. Il signait malgré tout le 10e temps, synonyme de 10e place au départ de la Course 1 et tenait le même rang pour son 2e meilleur tour, déterminant la grille de départ de la Course 3.
La légère déception des chronos s’effaçait bien vite une fois la 1ère course lancée samedi matin. De plus en plus rapide, Gabriel passait à l’attaque et donnait le maximum, notamment lors de dépassements spectaculaires. Il franchissait la ligne d’arrivée en 4e position, soit 6 places reprises sur ses adversaires, avec la satisfaction d’avoir soutenu un très bon rythme. 7e sur la grille de la Course 2, Gabriel prenait un bon départ et se précipitait au restart après une brève neutralisation. Son enthousiasme lui valait de tordre légèrement sa dérive lors d’un contact qui lui coûtait malheureusement 2 places. La leçon lui a servi puisqu’il est remonté plus sagement ensuite jusqu’en 5e position et a profité d’un duel intense devant lui pour s’emparer de la 3e position, pour 11 millièmes, dans le dernier tour. C’est ainsi qu’il est monté pour la première fois sur un podium de F4 dès la 1ère épreuve, un bon signe pour la suite.La Course 3 a été interrompue après 4 tours à cause de conditions météo dantesques. Un vrai déluge s’est abattu sur Lédenon aussitôt après le départ, réduisant dangereusement l’adhérence et la visibilité. Cette confrontation écourtée a cependant permis à Gabriel de revenir en 6e position et de se rassurer sur son potentiel sous la pluie.

 
« Je me suis finalement bien sorti de cette première épreuve! » commentait ensuite Gabriel. « Je me sens déjà très bien au volant de ma monoplace. J’ai encore une marge de progression, mais c’était un bon début puisque j’ai repris des positions dans chaque course et je suis même monté monté sur le podium. Marquer des points importants dans l’optique du Championnat reste mon objectif principal. Je dois me situer actuellement dans le top 5 au général et dans les 3 premiers du classement international, donc tout va bien ! »

Communiqué Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve

4

Course 1

3

Course 2

6

Course 3