Gabriel Aubry | MONZA | ITALIE – EURO-CUP | 2017
15374
post-template-default,single,single-post,postid-15374,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

MONZA | ITALIE – EURO-CUP | 2017

Monza - Italie - Gabriel Aubry - Gabi Aubry - Formule Renault 2.0 - Tech1

MONZA | ITALIE – EURO-CUP | 2017

1e ligne, 1 podium & 1 pole !

C’est ce week-end sur le circuit de Monza en Italie, qu’avait lieu la première manche de la saison d’Eurocup FR 2.0. Gabriel Aubry, gonflé à bloc pour cette ouverture de saison, figurait tout le week-end aux avant postes et offrait à son équipe Tech1 une pole position, une première ligne et un podium. 

Auteur d’un bon chrono dès la première séance d’essais qualificative, (P1 du groupe A), Gabriel partait de la 1e ligne sur la grille de départ pour la course 1. Après une course perturbée par des drapeaux jaunes et écourtée par un drapeau rouge, le pilote des Yvelines montait sur la 3e marche du podium et engrangeait de gros points au classement général. Toujours bien dans le rythme, il signait ensuite le meilleur temps absolu (groupe A & B) de la 2e séance d’essais. En course, il se faisait surprendre par Palmer au 1e virage et perdait l’avantage de sa pole position. Puis en bagarre pour conserver sa 2e position, Gabriel se faisait percuter par Shwartzman en perdition à 2 tours du damier. Abandon, triangle endommagé.

GABRIEL AUBRY – TECH1 RACING :  » Le week-end avait bien commencé ! 2e temps des essais, puis 3e en course et surtout meilleur temps absolu en Q2… mais je voyais toutes mes chances partir en fumée au 11e tour quand Shwartzman partait à la faute et m’éperonnait. Triangle tordu, impossible de repartir. Mais avec le recul, je suis vraiment content de ce premier week-end. Si on m’avait dit l’an passé que je jouerai avec les leaders comme ça d’entrée de jeu, je n’y aurait pas cru ! Le travail de cet hiver se ressent, l’équipe Tech1 fait du très bon boulot et je sais que la performance est là. J’ai hâte d’être à Silverstone dans 3 semaines pour essayer de décrocher ma 1e victoire ! »

Communiqué Gabi Aubry / © Photo DPPI & Twenty-One Creation

2

Q1

3

Course 1

1

Q2

AB

Course 2