Gabriel Aubry | MONZA – ITALIE | EURO-CUP – 2016
15176
post-template-default,single,single-post,postid-15176,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Monza - Italie - Gabriel Aubry - Gabi Aubry - Formule Renault 2.0 - Tech1

MONZA – ITALIE | EURO-CUP – 2016

A nouveau dans le top 5 !

Gabriel Aubry avait rendez-vous ce week-end au pays des Tifosis, sur le mythique circuit de Monza, en Italie pour la 3e manche de L’Eurocup FR 2.0. Après un début de week-end compliqué, il brillait enfin dans la 3e course en se classant dans le top 5 et au 2e rang des rookies. Le jeune pilote sociétaire du Tech1 Racing a déjà les yeux rivés sur le tracé du Red Bull Ring où il a bien l’intention de venir à jouer les trouble-fête et pourquoi pas de viser un podium ! Pour ce 3e rendez-vous de la saison, Gabriel connaissait quelques difficultés de concentration sur le début du week-end, qui le faisaient partir à la faute à deux reprises. Encore élève sur les bancs d’école, il devait s’absenter plus d’un mois en dehors des circuits et des entrainements pour passer entre l’épreuve de Monaco et de Monza, le Baccalauréat. La 1e séance d’essais qualificative ne lui permettait pas d’utiliser pleinement son potentiel et celui de ses pneumatiques. Gabriel cherchait à retrouver son rythme et ne pouvait faire mieux que 8e. Dans la seconde séance, plus à l’aise, il sauvait les meubles en signant un encourageant 4e chrono ! En course 1 & 2, parti de la 8e place sur la grille, il était contraint à l’abandon dans les 5 premiers tours, sur sortie de piste. En revanche en course 3, bien dans le rythme, il réussissait à rester dans le top 5, et à monter sur la 2e marche du podium rookies.

 

Gabriel Aubry – Pilote Tech1 Racing : « Une reprise un peu difficile ici à Monza ce week-end, après un mois entier en dehors du baquet, en raison de mes examens … J’ai eu beaucoup de mal à retrouver le bon rythme. Heureusement j’ai bien bossé pendant la journée test du jeudi, mais il restait encore pas mal d’efforts à fournir. Je trouvais quand même un rythme correct pour la première qualification (P8 et P8) mais pas assez pour être devant. Le plus dur était un peu dans l’appréhension… je faisais preuve de maladresse et après un « samedi noir » pour moi… je reprenais confiance le dimanche et retrouvais de bonnes sensations. 4e chrono aux essais et 5e en course ! C’était vraiment important pour moi de bien figurer ce dimanche, et de redresser la barre après un début de week-end à oublier « .

Communiqué Gabi Aubry / © Photo DPPI

AB

Course 1

AB

Course 2

2

Course 3