Gabriel Aubry | MONZA – ITALIE | NEC – 2016
15110
post-template-default,single,single-post,postid-15110,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

MONZA – ITALIE | NEC – 2016

Monza - Italie - Gabriel Aubry - Gabi Aubry - Formule Renault 2.0 - Tech1

MONZA – ITALIE | NEC – 2016

Après un début de saison en Eurocup FR 2.0 à Motorland Aragon, c’est sur le circuit de Monza en Italie, que Gabriel Aubry avait rendez-vous ce week-end mais cette fois-ci en FR 2.0 North European Cup. Après des essais qualificatifs dans le top 10, il se classait aux portes du podium en course, respectivement 6e dans la première et 7e dans la seconde, au 3e rang des rookies. Au volant de sa Formula Renault 2.0 du Team Tech 1 Racing, Gabriel prenait ses marques et signait le 8e chrono de la première séance, et le 9e de la seconde. En course 1, après avoir perdu une place avec un départ trop sage, il reussissait à remonter au fil des tours, jusqu’à la 4e position. Mais à trois tours de la fin, l’arrivée de la pluie venait perturber les choses, et il passait le damier en 6e position. Dans la seconde course, il perdait 2 places au départ et pas mal de temps dans le peloton, ce qui lui faisait perdre le contact avec le groupe de tête. Il terminait 7e, au 3e rang des rookies.

Prochain RDV, fin mai dans les rues de la cité princière en ouverture du mythique GP de Formule 1 de Monaco.


Gabriel Aubry
– Pilote Tech1 Racing :  » Super week-end ! Les resultats sont dans les objectifs ( P6 et P7) mêmes s’ils auraient pu être meilleurs, surtout sur la course 1. Des essais moyens m’ont un peu compliqués la tâche. La perfo était présente, mais quelques petites erreurs de pilotage m’empêchaient de réaliser les chronos espérés compte tenu des performances de la voiture. Heureusement la piste de Monza se prêtait bien aux dépassements grâce au phénomène d’aspiration et la course 1 fut plutôt intense. La course 2 était un peu plus calme, le rythme était bon, mais je n’arrivais pas à recoller la tête de la course…  Le bilan du week-end est positif, je monte sur le podium des Rookies, et je termine les deux courses pas très loin du podium. J’ai vraiment pris du plaisir au niveau du pilotage et j’ai enfin pu goûter aux joies de la course en peleton !  »

Communiqué Gabi Aubry / © Photo DPPI

6

Course 1

7

Course 2