Gabriel Aubry | MOTORLAND – ESPAGNE | EURO-CUP – 2016
15100
post-template-default,single,single-post,postid-15100,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Motorland - Espagne - Gabriel Aubry - Gabi Aubry - Formule Renault 2.0 - Tech1

MOTORLAND – ESPAGNE | EURO-CUP – 2016

Gabriel Aubry entamait ce week-end sa première saison d’Eurocup Formula Renault 2.0 sur le circuit de Motorland en Espagne. Même si les résultats finaux ne le montraient pas forcément, la performance était bien là et les objectifs atteints. Gabriel faisait ses débuts dans la série et réalisait tout de même un week-end au dessus de ses espérances. Après des essais difficiles, le pilote sociétaire du TECH 1 RACING se plaçait respectivement 4e, 6e et 11e sur les 3 grilles de départ. En course 1, malgré un bon rythme, il devait abandonner en raison de problèmes électroniques. Dans la seconde, alors en 6e position, il partait à la faute et terminait 10e. Enfin dans l’ultime manche, handicapé par une mauvaise gestion de ses pneumatiques, il terminait 11e.
Gabriel prenait ses marques pour son premier week-end en EUROCUP FR2.0. Mais lors de la première séance d’essais qualificative, il pointait en deuxième position de son groupe derrière Norris. Son meilleur temps de la séance le placait P4 sur la grille 1, et son 2e meilleur temps de cette même séance, P6 sur la grille 2. Dans la deuxième séance (grille C3), pénalisé par une panne d’embrayage, il ne pouvait faire mieux que 11e. En course 1, après un départ prudent, il perdait une place au premier virage mais restait dans le rythme et continuait de suivre le groupe de tête durant les 20 premières minutes de course. Mais à moins de quatre tours de l’arrivée, il abandonnait, victime de problèmes électroniques. La course 2 était plus difficile à gérer en raison du vent violent et de zones de pluie sur certaines portions de la piste. Gabriel se faisait surprendre par les conditions de piste en bout de ligne droite vers la mi course, alors qu’il pointait en 6e position. Il se classait 10e sous le damier. Enfin en course 3, Gabriel misait sur la prudence au départ et restait en retrait. Associé à une mauvaise gestion des pneumatiques, il terminait 11e, avec une fin de course mouvementée !
Gabriel AUBRY – PILOTE TECH1 RACING : « Je suis un peu déçu du résultat global du week-end. La performance était bien là et le top 5 largement à notre portée. Les essais se sont assez bien déroulés, je suis dans le top 10 pour les 2 premières grilles – ce qui était l’objectif du week-end – et on savait sur quoi se concentrer pour améliorer les chronos. En course, j’abandonne dans la 1e pour des problèmes électroniques, je me fais surprendre dans la 2e et je pars à la faute, et je restait trop attentiste sur la dernière… J’aurais vraiment aimé de meilleurs résultats pour l’équipe. Je voudrais d’ailleurs les remercier pour le travail qu’ils ont accomplit cette semaine, ils on bossé non stop ! Maintenant on se focalise sur les prochaines courses et j’espère bien ramener de gros points ! »
Prochain RDV, ce week-end sur le circuit de Monza en FR NEC.

Communiqué Gabi Aubry / © Photo DPPI

AB

Course 1

10

Course 2

11

Course 3