Gabriel Aubry | NURBURGRING | ALLEMAGNE – EUROCUP | 2017
15499
post-template-default,single,single-post,postid-15499,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

NURBURGRING | ALLEMAGNE – EUROCUP | 2017

Nurburgring - Allemagne - Gabriel Aubry - Gabi-Aubry - Formule Renault 2.0 - Tech1.com

NURBURGRING | ALLEMAGNE – EUROCUP | 2017

UN WEEK END EN DEMI-TEINTE

La saison de Gabriel commençait fort avec un meilleur chrono en essais collectifs hivernaux, puis il y a quelques semaines avec 4 victoires d’affilées en 2 manches (Monza NEC & Hungaroring Eurocup) ! Ce week-end, Gabriel devait composer avec la météo, et se contenter d’une 4e place. 5e du classement général à mi-saison, à seulement 3 points du 4e, tout reste encore possible !

Déjà victorieux sur ce circuit en F4, Gabriel était d’entrée de jeu dans le rythme dès les tests collectifs, avec le 5e et 4e chronos. Dans la 1ere séance d’essais qualificative (sous la pluie) , il se classait au 3e rang, mais signait ensuite dans la 2nd séance la pole position ! Il s’adjugeait également le 2e meilleur chrono, donnant sa position sur la grille pour la course 3.  En course 1, Gabriel conservait au départ sa 3e position, mais se faisait dépasser à la relance du safety car, pour terminer 4e sous le damier. En course 2, et 3, le pilote des Yvelines partait en pole position et ne laissait aucune chance à ses adversaires jusqu’à l’arrivée, s’offrant donc une belle double victoire !

GABRIEL AUBRY – TECH1 RACING :  » Un week-end mitigé … Compliqué sur le sec d’être dans le ryhtme de tête, je n’ai jamais pu m’en rapprocher à moins de 3 dixièmes ! J’ai essayé de travailler sur mon pilotage et le set up, mais je n’ai pas fait le job idéal en qualifs. Dans la 1e course, le départ est un peu chaotique en milieu de grille et un contact me fait perdre 2 places, ensuite impossible de remonter malgré le 4e temps en course. Dans la seconde manche en revanche, j’arrive à tirer profit de la pluie et je passe le damier en 4e position. La performance était là, mais c’est comme ça, je me concentre maintenant sur le prochain rendez-vous cette semaine au Red Bull Ring. Le championnat reste très serré, je suis 5e à 3 points du 4e … tout est encore possible à mi saison.« 

Rendez-vous les 22 & 23 juillet en Autriche sur le circuit du Red Bull Ring.

Communiqué Gabi Aubry / © Photo : Dutch Photography | DPPI | Twenty-One Creation

7

Q1

9

Course 1

8

Q2

4

Course 2