Gabriel Aubry | PAUL RICARD | CASTELLET – EUROCUP | 2017
15528
post-template-default,single,single-post,postid-15528,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

PAUL RICARD | CASTELLET – EUROCUP | 2017

Gabi Aubry - Paul Ricard - Castellet - Formule Renault - Eurocup

PAUL RICARD | CASTELLET – EUROCUP | 2017

 « RESTER CONCENTRÉ POUR LA FIN DE SAISON … »

Pour cette rentrée des classes, Gabriel avait rendez-vous sous le soleil varois du circuit Paul Ricard, théâtre de la 8e manche de l’EUROCUP FORMULA RENAULT, en ouverture du Championnat d’Europe d’Endurance l’ELMS.   6e et 3e chronos des essais qualificatifs, le pilote des Yvelines malchanceux en course 1, héritait de la 3e marche du podium dans la seconde après déclassement d’un concurrent.  A mi-saison, avec 4 victoires aux compteurs, il pointe au 5e rang du classement final provisoire avec 168 points. 

Gabriel signait lors de la séance qualificative 1, le 3e chrono de son groupe, et le 6e au cumul. Dans la seconde, il se plaçait sur la 2e ligne sur la grille de départ avec le 3e temps de la séance.

En course 1, parti de la 3e ligne, Gabriel maintenait sa position avant de se faire éperonner par un concurrent à 7 minutes de la fin. Il pointait sous le damier à la 15e position.
En course 2, même s’il réussissait à conserver sa 3e position au départ, il devait céder à l’attaque de Defourny sur les premiers tours, et terminait 4e. Au final, Gabriel monte sur la 3e marche du podium suite au déclassement de ce dernier.

GABRIEL AUBRY – TECH1 RACING :  » Je suis revenu de vacances gonflé à bloc … d’autant plus que le Paul Ricard est un tracé que j’affectionne particulièrement, mais la performance du week-end pour jouer dans le trio de tête, n’était pas là. Avec l’équipe on a vraiment beaucoup bossé pendant entre les essais et la course pour sauver les meubles ! Je suis vraiment déçu du « contact » en course 1, car j’étais pas trop mal mais après la touchette la voiture subissait… A ce stade, je dois maintenant absolument marquer le plus de points possible à chaque course ! L’objectif de podium final reste le même, alors je ne dois surtout pas baisser les bras ! « 

RDV les 23 & 24 septembre sur le circuit de Spa Francorchamps pour l’avant dernier rendez-vous de la saison.

Communiqué Gabi Aubry / © Photo : Dutch Photography | DPPI | Twenty-One Creation

6

Q1

15

Course 1

3

Q2

3

Course 2