Gabriel Aubry | PAUL RICARD – FRANCE | F4 – 2015
15154
post-template-default,single,single-post,postid-15154,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

PAUL RICARD – FRANCE | F4 – 2015

Paul Ricard - Gabriel Aubry - Gabi Aubry - F4 - Ledenon - 2015

PAUL RICARD – FRANCE | F4 – 2015

Vice-Champion 2015 en F4 !

La finale du Championnat de France de F4 s’est déroulée sur le circuit Paul Ricard. Gabriel Aubry terminait l’année en beauté, en s’offrant à nouveau un podium. Le bilan de la saison est très positif pour le pilote parisien : 3e position au Championnat, avec au compteur avec 9 podiums et 1 victoire pour seulement sa première année en monoplace. Mais aussi, Vice-Champion pour le classement de la série internationale F4. Le rendez-vous est déjà pris pour 2016 … Après avoir réalisé le meilleur temps des essais privés, Gabriel, bien dans le rythme, signait le 3e chrono de la séance qualificative. Mais rappelons que la grille de départ de la course 1 est établie en fonction du deuxième meilleur temps de chaque pilote lors de la séance d’essais qualificatifs. La grille de départ de la course 2, en fonction de la course 1 en appliquant une grille inversée pour les dix premiers. Enfin, la grille de départ de la course 3 correspond au meilleur temps de chaque pilote. En course 1, 3e sur la grille, Gabriel, commençait bien le week-end en s’offrant un podium. Dans la seconde, le pilote parisien partait de la 8e place (grille inversée) et ne pouvait faire mieux que 7e après une course très disputée au sein du peloton. Enfin, dans la 3e manche, toujours 3e sur la grille, victime de la dégradation de ses pneumatiques, il devait céder sa 3e place pour terminer 4e sous le damier. Gabriel repart du Paul Ricard avec la 3e place du Classement final général, et la 2e place au classement de la série internationale, après une saison plus que satisaisante pour une première en automobile !

 

Gabriel Aubry: « Mission accomplie, mais avec un petit sentiment de regret… Cela fait deux courses que la performance est au rendez-vous avec de bons essais privés (P1), mais à chaque fois un léger manque qui m’empeche de signer une pole position en qualifs. C’est malgré tout un bon week-end : un podium en course 1, une course 2 compliquée avec pas mal de gestes antisportifs de la part de mes adversaires, et une course 3 atrocement longue à cause de la dégradation de mes pneus (suite au reglage de la course 1). Un gout de travail non achevé… Cependant, l’objectif de début de saison est atteint ! J’ai reussi à remonter de la 9e place au général à la 3e avec une avance confortable. Le bilan est positif grâce un bon niveau de perfomance tout au long de la saison, et puis nous avons identifié les points faibles sur lesquels nous devons progresser. Maintenant il faut se concentrer sur 2016 avec certainement la FR2.0 au programme, si tout se passe bien. Je suis d’ailleurs en ce moment en Autriche au Red Bull Ring pour une longue serie de tests jusqu’au 12 décembre« .

Communiqué Gabriel Aubry / © Photos KSP 

3

Course 1

7

Course 2

4

Course 3