Gabriel Aubry | RED BULL RING – AUTRICHE | EURO-CUP – 2016
15180
post-template-default,single,single-post,postid-15180,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Red_Bull_Ring - Autriche- Gabriel Aubry - Gabi Aubry - Formule Renault 2.0 - Tech1

RED BULL RING – AUTRICHE | EURO-CUP – 2016

A nouveau dans le top 5 !

Pour la 4e manche de l’Eurocupe FR 2.0, l’ensemble des concurrents de la saison 2016 avaient rendez-vous à Zeltweg en Autriche, plus exactement sur le circuit du Red Bull Ring.
Après des essais qualificatifs dans le top 10, Gabriel ne pouvait faire mieux que 14e et 12e lors des deux courses. Un week-end à oublier … Lors des essais qualificatifs, le pilote des Yvelines ne trouvait pas vraiment ses marques ni de tour clair pour réaliser le chrono qui allait lui permettre de se positionner dans les hauteurs du classement. Il signait le 15e et le 8e temps. En course, Gabriel auteur de départs trop sages, terminait en 14e et 12e position au passage du drapeau à damiers.

 
Gabriel Aubry – Pilote Tech1 Racing :  » Week-end encore assez difficile ! Le Redbulll Ring est un tracé différent des pistes ou l’on roule habituellement, et j’ai eu du mal à m’adapter à ce type de pilotage. Le premier jour le montre bien : deux fois 17e lors des essais libres. Ensuite, une Q1 assez frustrante, avec des drapeaux jaunes et rouge – impossible de faire plus de 3 tours lancés – puis je termine P14. en course 1… je crois que j’ai toujours mes demons de Monza avec des départs catastrophiques, mais le rythme en course était très bon et je me suis bien débrouillé dans le peloton pour revenir 11e, avant d’écoper d’une pénalité pour route de course. Le lendemain, la Q2 était bien plus encourageante, j’ai pu prendre un bon rythme. Je suis P4 en première partie de séance, puis P8 à 1 dixième du 4e… En course 2, encore un problème au démarrage… et je ne remonte que 11e avant de perdre une place dans le dernier tour. En resumé, c’était un weekend assez frustrant, avec le sentiment de pouvoir faire beaucoup mieux, et de ne pas pouvoir le montrer. Toujours les mêmes défauts depuis Monza, qui me compliquent toujours la tâche lors des départs … Une grosse envie de corriger tout cela pour pouvoir continuer sereinement la deuxième partie de saison ! J’espère que ça va le faire à Spa !  »

Communiqué Gabi Aubry / © Photo DPPI

AB

Course 1

AB

Course 2

2

Course 3