Gabriel Aubry | SPA | BELGIQUE – EUROCUP | 2017
15555
post-template-default,single,single-post,postid-15555,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

SPA | BELGIQUE – EUROCUP | 2017

Gabi Aubry - Spa - Belgique - Formule Renault - Eurocup

SPA | BELGIQUE – EUROCUP | 2017

 3e VICTOIRE EN EUROCUP !

Ce week-end, Gabriel Aubry avait rendez-vous sur le mythique circuit de Spa Francorchamps, dans les Ardennes, pour l’avant dernière manche de la saison d’Eurocup Formula Renault 2.0.  Meilleur chrono des tests collectifs, il signait les 6e, 2e et 4e temps des qualifications. Malgré une première manche écourtée par des conditions météo défavorables, le pilote des Yvelines s’offrait une victoire dans la seconde, et terminait 5e de la troisième. A ce jour Gabriel comptabilise 209 points, 3 victoires et 4 podiums en Eurocup Formula Renault 2.0.

6e, 2e et 4e chronos cumulés des essais qualificatifs, Gabriel ne pouvait pas tirer profit de la 1e course, compte tenu de l’épais brouillard qui recouvrait le circuit. Même si le départ était donné sous safety car, la course était écourtée sur présentation du drapeau rouge. Gabriel se classait 6e.  Dans la seconde manche, parti en 1e ligne, il laissait l’avantage à son adversaire au premier virage, mais prenait ensuite les commandes de la course juste avant l’entrée en piste du Safety Car. Gabriel passait la ligne d’arrivée en vainqueur !

Enfin, dans l’ultime course du week-end, Gabriel se plaçait en 5e position, mais pointait au final 4e suite au déclassement d’un concurrent.

GABRIEL AUBRY – TECH1 RACING :  » Après mon podium en NEC au Nurburgring je suis arrivé plutôt serein à Spa, même si la pression en Eurocup est plus importante pour moi. Je signais le meilleur chrono des tests collectifs 1, et je me plaçais pas trop mal en qualifs. Malheureusement la 1e course ne servait à rien, le départ était donné sous un épais brouillard, sous safety car pendant plusieurs tours, avant le drapeau rouge. Les positions de la grille restaient les mêmes et la moitié des points était attribuée… Pour la seconde course, je partais en 1e ligne aux côtés de Sacha. La balance de l’auto était parfaite. Il virait en tête au 1e virage, mais j’arrivais juste avant l’entrée du safety car à prendre la tête de la course … et la conserver jusqu’au damier ! Dans la dernière, … je terminais 4e suite au déclassement d’un concurrent. L’objectif de podium final reste toujours le même… j’attends avec impatience la finale de Barcelone ! « 

 « 

Communiqué Gabi Aubry / © Photo : Dutch Photography | DPPI | Twenty-One Creation

6

Q1

6

Course 1

4

Q2

1

Course 2

4

Course 3