Gabriel Aubry | Test Formule Renault 2.0 – Magny-Cours | 2017
15350
post-template-default,single,single-post,postid-15350,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Gabriel Aubry - Magny Cours - 21creation.com

Test Formule Renault 2.0 – Magny-Cours | 2017

GABRIEL AUBRY PREND LA TÊTE EN FORMULE RENAULT EUROCUP

La seconde journée des essais collectifs de la Formule Renault Eurocup sur le Circuit de Nevers Magny-Cours a tourné à l’avantage de Gabriel Aubry (Tech 1 Racing). Auteur ce matin du nouveau record du tracé pour la catégorie en 1’35’’305, le Français a devancé son équipier Max Fewtrell (Tech 1 Racing), rookie membre de la Renault Sport Academy, et Yifei Ye, champion de France F4 en titre. Issu du Red Bull Junior Team, Daniel Ticktum (Arden Motorsport) se montrait le plus véloce l’après-midi.

Les trente pilotes engagés en Formule Renault Eurocup disposaient à nouveau de deux séances de trois heures sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Yifei Ye abaissait le premier la référence fixée la veille par Jarno Opmeer, mais Gabriel Aubry terminait la matinée en tête en 1’35’’305. Max Fewtrell assurait le doublé à Tech 1 Racing, devant Yifei Ye, Max Defourny (R-ace GP) et Alexey Korneev (Fortec Motorsports).

Les temps ne descendaient plus l’après-midi. Daniel Ticktum s’emparait des commandes en toute fin de séance grâce à un tour effectué en 1’36’’136. Le rookie britannique devançait alors le membre de la Renault Sport Academy Jarno Opmeer (MP Motorsport), Alex Peroni (Fortec Motorsports), Gabriel Aubry et son partenaire au sein du programme autrichien, Neil Verhagen (MP Motorsport).

Les concurrents de la Formule Renault Eurocup continueront leur préparation sur le Circuit Paul Ricard les 23 et 24 mars.

Aubry veut capitaliser sur son expérience

Gabriel Aubry | Tech 1 Racing : « Nous n’avions plus roulé depuis le 16 décembre à Barcelone, autant dire que j’étais très heureux de retrouver Formula Renault 2.0 ! Ce sentiment est déjà fort en s’installant à son volant, mais il est décuplé quand la reprise se passe aussi bien. Nous avons signé un excellent temps ce matin et la suite s’est bien déroulée. Nous ne nous prenons pas la tête sur une éventuelle guerre psychologique lors des essais, mais nous suivons un programme très structuré selon notre agenda. Le travail sur mon mental durant l’hiver paie. Je suis en confiance dans la voiture et j’accorde également toute ma confiance à Tech 1 Racing. L’objectif est véritablement de capitaliser sur l’année dernière pour gagner le titre. »

Communiqué Renault Sport / © Photo Twenty-One Creation

1er

Journée 1