Gabriel Aubry | TEST HIVERNAL | TECH1
15090
post-template-default,single,single-post,postid-15090,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

TEST HIVERNAL | TECH1

Test hivernal - Gabriel Aubry - Gabi Aubry - Formule Renault 2.0 - Tech1

TEST HIVERNAL | TECH1

Après une trêve hivernale de plus de 2 mois la saison sportive reprend. Gabriel Aubry avait rendez-vous ce week-end en Espagne, sur le circuit de Motorland Aragon pour les premiers tests collectifs de l’Eurocup Formule Renault 2.0, au sein de l’équipe française TECH1 RACING. A l’issue de la 2e journée, Il signait le 7e chrono au général et se classait au 4e rang des rookies, malgré des ennuis techniques la veille. Pour débuter cette saison 2016, 25 pilotes, 15 nationalités et neufs équipes, entamaient leur préparation sous un soleil printanier. Gabriel prenait ses marques avec son team et ses équipiers Sacha Fenestraz, Dorian Boccolacci, et Hugo De Sadeleer, mais voyait sa 1ère session anéantie par des problèmes mécaniques.

Il se classait 16ème en fin de journée. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, et le beau soleil de la veille laissait place à la pluie. Il fallait donc attendre la dernière heure de la matinée que la piste s’assèche, pour voir les concurrents passer les pneus slicks. Le rythme s’accélérait ensuite l’après-midi. Gabriel se classait 7ème de cette 2ème journée. Ces premiers essais avaient leur importance puisque c’est sur ce même tracé qu’aura lieu la première épreuve de la saison, en avril prochain. Une deuxième session de tests collectifs est programmée les 4, 5 et 6 mars sur le circuit Paul Ricard, avant le premier rendez-vous de la saison mi-avril dans la province d’Alcaniz.

Gabriel AUBRY – PILOTE TECH1 RACING :  » Je suis très content d’avoir repris le chemin des circuits après plus de 2 mois d’arrêt. C’est bien trop long ! … J’en ai profité pour parfaire ma condition physique et mentale, afin d’aborder cette nouvelle étape avec sérénité. Le début des tests n’a pas été facile… un peu dur de se remettre dans le bain, mais les sensations sont revenues après la 1ère journée de roulage et nous avons pu travailler en profondeur. Le bilan final de ces tests collectifs est positif, et ma progression plutôt bonne. L’équipe a été très attentive et réactive, et nous savons désormais quels sont les points à améliorer pour être performants. Le principal étant d’être à 100% lors de la première séance qualificative de L’année… !  »

Communiqué Gabi Aubry / © Photo DPPI

16

Journée 1

7

Journée 2